Meetic Gratuit 3 jours Juin 2017
Meetic : Les gens n’attendent que vous !

 

 

MEETIC 3 JOURS GRATUIT CLIQUEZ ICI

Aux origines de l’histoire de Meetic, alors qu’il ne s’agissait que d’une banale startup, son fondateur et premier dirigeant, Marc Simoncini, estimait qu’il n’aurait à utiliser que les services de trois employés, trois heures par jour. Il a été surpris : très rapidement, Meetic.fr a acquis une renommée incroyable et a connu un succès digne des histoires des plus belles réussites. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, on est passé de trois à quatre cents employés. L’étape suivante a été celle de l’internalisation et d’une implantation non seulement européenne (Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Italie, etc.), mais aussi mondiale (Brésil). Par la suite, Meetic VIP et Meetic Affinity (spécialisés dans les rencontres par affinités) voient le jour, et Meetic accueille Match.com, acteur américain majeur dans l’univers de la rencontre. Aujourd’hui, Meetic est tout simplement le leader de la rencontre en Europe. Cette notoriété s’entretient notamment grâce à des campagnes publicitaires bien menées. Qu’y a-t-il à savoir au sujet de celle intitulée « Les gens n’attendent que vous » ?

 

« Les gens n’attendent que vous » : pourquoi et comment ?

 

  • La campagne « Les gens n’attendent que vous » conçue pour Meetic par Buzzman est une de celles auxquelles on pense quand on évoque Meetic. Meetic et Buzzman s’étaient mis d’accord sur une campagne dont les supports seraient la télévision, la radio et l’affichage.

 

  • Il était convenu que les célibataires seraient au centre même de la campagne. Meetic voulait leur faire comprendre que personne n’attendait d’eux rien d’autre qu’eux-mêmes. En d’autres termes, nous sommes la plus belle chose que nous puissions offrir.

 

  • L’idée proposée par Buzzman consistait à montrer des célibataires à une soirée initiée par Meetic. Cette idée avait ceci de bien qu’elle permettait de montrer que Meetic ne s’arrête pas aux échanges virtuels que peuvent avoir les utilisateurs sur leurs ordinateurs ou leurs mobiles, mais que l’aventure continue avec des soirées, des ateliers ou des dîners.

 

  • « Les gens n’attendent que vous » était une campagne pour signifier que Meetic sait se renouveler pour contenter constamment ses clients.

 

  • Le problème posé à Buzzman était relatif à la transmission des valeurs qui font de Meetic ce qu’il est, associé à une présentation de l’offre nouvelle des Events.

 

  • Meetic a certes marqué l’histoire de la rencontre en ligne, mais ce que l’entreprise voulait montrer avec la campagne « Les gens n’attendent que vous » était qu’elle était capable de bouleverser le monde de la rencontre dans son ensemble, notamment grâce à son service IRL.