Nos attentes amoureuses, aujourd’hui

Ce sentiment qu’est l’amour a bien évolué, depuis la nuit des temps. Les changements sont tels qu’il nous est venu l’idée de vous éclaircir un peu plus sur le sujet.
 

L’éternel romantisme

Quoi que l’on puisse en dire, le romantisme n’a pas perdu son importance au sein de notre société. Les êtres humains, surtout les femmes, apprécient que leur compagnon soit à l’écoute de leurs attentes et agissent avec galanterie, tendresse et romantisme. À bien des égards, offrir des roses, par exemple, n’est point démodé et fera même gagner des points auprès de madame. Il existe aussi les incontournables dîners aux chandelles, durant lesquelles un décor pittoresque et une musique douce en fond contribuent à rendre le moment magique. Rien n’est trop beau lorsqu’on veut séduire sa dulcinée. Il arrive même que ces messieurs apprécient le romantisme au féminin.
 

Le paradoxe actuel de l’amour

De nos jours, la plupart des femmes ne peuvent nier qu’il est on ne peut plus séduisant de s’amouracher d’un mauvais garçon. En effet, à la recherche d’aventures et de sensations fortes, elles trouvent leur « bonheur » dans le mauvais côté de cette nouvelle espèce. Et puis, d’un autre côté, beaucoup apprécient aussi que leur homme soit cru, de temps à autre, et ce, tant dans la vie quotidienne qu’au lit. Cela est sans doute dû à l’évolution des mœurs, ainsi qu’à la banalisation progressive de l’érotisme et de la pornographie. La génération actuelle est ouverte à beaucoup plus de choses qu’avant, et adore la petite touche d’originalité dans leur vie.
 

Le libertinage gagne du terrain

Aujourd’hui, au sein d’un couple, le libertinage est devenu une pratique de plus en plus en vogue. La perception même du couple a ainsi évolué. Pour ces derniers, l’amour n’est qu’une question de sentiment. Partager son partenaire avec d’autres personnes (au niveau sexuel) n’est, en aucune façon, considéré comme de la tromperie tant que les deux parties sont d’accord.