Quand passer du virtuel au concret ?

Bon nombre de relations débutent sur un site de rencontres ou sur des réseaux sociaux. Le fait que l’on entretienne de bonnes relations virtuelles avec quelqu’un ne garantit guère qu’il en soit de même, lorsqu’on le verra en chair et en os.
 

Être sûr de bien connaître l’autre

Ne vous aventurez surtout pas à donner un rencard à quelqu’un que vous connaissez à peine ! Avant tout, veillez à multiplier vos échanges et à vous partager beaucoup de choses ! Vous pourrez ainsi mieux connaître votre interlocuteur et réduire les chances d’être déçu au premier abord. Néanmoins, il ne faut pas faire l’erreur de trop en dire sur vous. En effet, ce sera à l’autre de découvrir les autres facettes plus intimes de votre personnalité lorsque vous vous rencontrerez. Dès lors que vous sentirez que vous en savez long sur la personne, vous pourrez enfin l’inviter à un rendez-vous.
 

Essayer de connaître ses vices

Dans le monde virtuel, plusieurs opportunités s’offrent aux internautes. Il va sans dire que vous ne serez pas la première personne à utiliser la technique du téléphone rose sur le Net. Si vous vous doutez qu’il y a une certaine alchimie entre vous, vous pouvez commencer à orienter la discussion vers des sujets plus intimes. N’en faites pas trop, cependant ! Faites surtout languir ! Quand vous vous verrez en réalité, il se peut que ces « excès virtuels » deviennent une source de blocage pour l’un et pour l’autre.
 

Le temps de se confronter

Comme il a été dit, lorsque vous jugerez que vous en connaissez assez sur votre interlocuteur, passez à l’attaque ! Il est nécessaire que vous vous soyez préparé mentalement avant de venir au rencard. Envisagez toutes les situations possibles ! À vrai dire, malgré une vraie complicité derrière votre écran, il se peut que les choses ne se passent pas comme vous l’auriez souhaité. Sachez tout de même garder votre sans froid !