evalentin
Image default
Conseils rencontre

10 choses à ne pas dire lors d’un premier rendez-vous

Lors d’un premier tête-à-tête, y’a des mots qu’il vaut mieux garder sous le coude !

Prenons garde à ne pas déballer tout notre historique amoureux comme on étalerait notre linge sale. Autant éviter de ressasser nos histoires d’ex, ça donne un goût de réchauffé peu appétissant.

Et puis, parler mariage ou marmots dès la première rencontre, c’est mettre la charrue avant les bœufs. Ça peut faire fuir plus vite que lors d’une alerte à l’orage !

Éviter aussi de transformer le moment en séance psy ; on est là pour papillonner, pas pour analyser chaque battement d’aile.

Mieux vaut pas non plus se la jouer inspecteur des finances ; gratter dans le porte-monnaie de l’autre, c’est maladroit et ça casse l’ambiance.

Quant aux petits secrets et malaises du quotidien, mettons-les en sourdine. Rien de tel pour plomber une soirée que d’évoquer les tracas qui nous turlupinent au boulot ou chez soi.

Parler politique ? Terrain glissant où il est facile de perdre pied et de noyer le flirt naissant dans une mare de controverse.

Oh ! Et puis ces phrases toutes faites sur « nos types » idéaux… Laissons plutôt place à la surprise et à l’inattendu sans enfermer la rencontre dans des cases préconçues.

Comme on dit souvent : « Qui va lentement va sûrement ». Donc doucement sur les confidences trop intimes qui risquent davantage d’intimider que de rapprocher.

Enfin, faisons fi du négativisme ambiant. Plutôt que geindre sur ce qui cloche dans nos petites existences, pourquoi ne pas cultiver un brin d’optimisme ?

Bref, restons légers et soyons subtils pour donner envie à notre vis-à-vis de remettre le couvert !

Ma journée a été épouvantable

Les embouteillages semblent interminables, et la météo nous incite plutôt à rester au chaud chez soi. Face à cela, découvrons ce café dont l’emplacement laisse vraiment à désirer, difficile d’y trouver une place où stationner !

Pourtant, aborder quelqu’un avec de telles plaintes dès les premiers mots peut instantanément assombrir l’atmosphère d’une rencontre. Il est préférable de mettre de côté ces tracas et d’afficher un sourire chaleureux. Après tout, la présence agréable de votre interlocuteur annonce des moments bien plus réjouissants.

Pourquoi ne pas se concentrer sur le positif en demandant courtoisement comment s’est déroulée la journée de votre vis-à-vis ? Cela permettrait sûrement une entrée en matière bien plus engageante que si vous partagiez vos propres mésaventures du jour.

Je vis chez mes parents

Lors d’une première rencontre, certaines confessions peuvent donner une image peu flatteuse. C’est le cas si vous révélez habiter encore avec un ancien partenaire ou être temporairement logé chez un ami. Ces situations, bien que communes et sans honte, peuvent évoquer un manque de maturité ou une tendance à éviter les engagements plus sérieux.

Pour contourner cette impression lors des premiers échanges, il est judicieux d’opter pour des formulations qui suggèrent une transition vers l’autonomie. Affirmez par exemple : « Je suis en pleine recherche de mon propre espace » ou « Mon déménagement est en cours ». Les détails précis pourront être abordés ultérieurement, une fois la relation solidifiée et la confiance établie.

Tu me fais énormément penser à mon ancien compagnon

Évoquer ses anciennes relations lors d’un rendez-vous galant est un écueil à éviter. Cela risque de froisser votre compagnon ou compagne qui pourrait se sentir moins singulier et penser que des sentiments persistent pour l’ex-partenaire. Il est primordial de s’intéresser intensément à l’individu présent, celui avec lequel on espère tisser une nouvelle histoire. Tourner la page du passé et embrasser le moment présent avec enthousiasme sont les clés pour avancer dans une relation naissante. Nourrissez plutôt la conversation de sujets qui célèbrent l’unicité de votre interlocuteur, afin de construire des fondations solides pour un futur commun.

Combien d’enfants désires-tu ?

Lors d’un premier rendez-vous, aborder des sujets comme le mariage ou la parentalité pourrait mettre mal à l’aise votre interlocuteur. En effet, ces thèmes peuvent sous-entendre que vous êtes désespérément à la recherche d’une relation stable et prêt à précipiter les choses. Au lieu de cela, signalez simplement votre désir de construire quelque chose de sérieux en partageant votre aspiration à une connexion durable plutôt qu’à des liaisons éphémères. Exprimer vos intentions pour une relation pérenne démontrera un engagement sincère sans pour autant créer de pression inutile.

5 – Ma malchance avec les hommes/femmes

Il est courant de se sentir insignifiant et d’attirer des personnes qui ne nous correspondent pas. Toutefois, dévaloriser ainsi sa propre image peut être perçu comme une offense par autrui et saper votre confiance en vous. Cela peut également amener l’autre à s’interroger sur les raisons profondes de vos échecs passés et si le problème ne réside pas chez vous.

Exprimez plutôt que le grand amour n’a pas encore croisé votre route. Adoptez une perspective romantique, voyez vos expériences antérieures comme la quête de l’âme sœur – cela rendra votre discours plus positif et moins alarmiste vis-à-vis de vos aventures sentimentales passées.

Quel est ton salaire ?

S’interroger sur le train de vie ou les revenus d’une personne lors des premières rencontres peut rapidement sembler intéressé. Si l’équilibre financier est pour vous synonyme d’un engagement sérieux, privilégiez une approche délicate en vous renseignant simplement sur sa profession. Aborder directement les questions monétaires est souvent maladroit et pourrait laisser penser que matériel prime sur sentimental dans vos intentions. On recommande donc de manœuvrer avec précaution pour ne pas éveiller chez votre interlocuteur le soupçon d’une curiosité vénale plus qu’amoureuse.

7 – On ne s’est pas déjà rencontrés ?

N’as-tu jamais joué dans une production cinématographique ? Il est vrai que l’art de la séduction, souvent attribué aux hommes, peut parfois s’apparenter à un travers. Or, force est de constater que les charmeurs invétérés ne font généralement pas forte impression auprès de la gent féminine. En effet, leur jeu est bien trop évident et se remarque à des lieues à la ronde.

Je t’alerte : je suis de mauvaise humeur

On dit souvent qu’il est judicieux de valoriser ses qualités lors d’un premier rendez-vous. Après tout, l’objectif est de captiver et d’inciter l’autre à vouloir nous connaître davantage. Inutile donc de braquer les projecteurs sur nos petites failles; elles se révéleront en temps et lieu si la relation évolue. Gardez en tête que c’est votre charme qui doit opérer initialement, non pas une liste exhaustive de vos imperfections.

L’idée n’est pas de dissimuler sa nature profonde, mais plutôt d’en dévoiler les aspects les plus séduisants. Certes, il s’agit d’être soi-même, mais pourquoi ne pas être la meilleure version possible? Un brin de mystère peut aussi pimenter la rencontre et donner le goût à l’autre d’en découvrir plus sur nous. Ainsi, vos petits travers feront surface progressivement, permettant à chacun de s’adapter et d’apprécier pleinement la compagnie mutuelle.

En somme, pensez séduction avant confession; vous aurez tout le loisir par la suite pour des échanges plus nuancés sur qui vous êtes vraiment.

Tu es moins jolie qu’en photo

Il est regrettable de se voir critiquer son apparence, surtout lorsqu’il s’agit d’un choix personnel comme une nouvelle coupe de cheveux ou le port d’un costume. La première impression joue un rôle crucial dans les interactions, particulièrement si l’on rencontre quelqu’un en chair et en os après avoir échangé virtuellement. Les photographies peuvent parfois être trompeuses, et la réalité diffère souvent de nos attentes. Pour charmer efficacement, il convient d’éviter les jugements négatifs. Il est préférable de mettre en avant ce que l’on apprécie chez l’autre plutôt que ses défauts ; une approche qui non seulement favorise un climat positif mais encourage également l’estime mutuelle.

Le sexe joue un rôle crucial au sein du couple

Lors d’une première rencontre, aborder directement la question des performances intimes n’est pas conseillé. En effet, cette démarche peut être perçue comme un manque de finesse et donner l’impression que l’on recherche uniquement une relation éphémère. Il est préférable de respecter la pudeur de son interlocuteur qui pourrait ne pas avoir envie de partager aussitôt ses expériences ou attentes en matière de sexualité. Mieux vaut éviter ce terrain glissant pour ne pas franchir les limites du convenable dès le commencement d’une possible idylle.

Les points essentiels

Quels sont les pensées à ne pas avoir lors d’une première rencontre ?

Pour un premier rendez-vous réussi, mieux vaut laisser au vestiaire les lamentations sur le déroulement de sa journée ou les piques à l’égard du lieu choisi. On cherche avant tout à créer une bulle positive, loin des ondes négatives qui pourraient plomber l’atmosphère chaleureuse tant recherchée.

Comment agir après une journée difficile avant un rendez-vous ?

Pour préserver une bonne première impression lors d’un jour sans, mieux vaut laisser ses tracas de côté et afficher un sourire. C’est judicieux aussi de donner l’occasion à l’autre d’évoquer son propre quotidien si le nôtre est moins rose.

Est-ce néfaste de discuter de ses conditions de vie lors d’une première rencontre ?

Il n’est pas judicieux de se livrer sur sa vie perso lors d’un premier rencard. Ça peut faire tache, genre on a pas ses affaires en main. Mieux vaut dire qu’on est entre deux chapitres de notre vie et garder le mystère pour la suite.

Pourquoi est-il déconseillé de comparer son rencard à son ancien partenaire ?

Il est essentiel d’éviter de mesurer votre rencard à l’aune de votre ex; c’est la recette pour donner l’impression que vous êtes resté accroché à vos anciennes amours. Mieux vaut se focaliser sur celui ou celle qui partage votre table et tourner la page pour de bon.

De quoi ne faut-il pas parler pendant une première rencontre ?

Il est judicieux, lors d’un premier tête-à-tête, de contourner les discussions trop personnelles qui pourraient mettre mal à l’aise. Parler de fonder une famille ou d’échanger des vœux matrimoniaux peut sembler prématuré et donner l’impression d’une quête effrénée pour la stabilité. De même, il convient de ne pas s’étendre sur le chapitre financier ; cela pourrait refléter un esprit matérialiste peu séduisant. Il vaut mieux opter pour la légèreté et découvrir tranquillement les horizons communs avec son interlocuteur.

Rencontrez votre âme sœur en ligne

Dénichez l’âme sœur dans votre coin grâce à Meetic, votre complice de la romance sérieuse en hexagone. Croisez le chemin d’autres cœurs à prendre.

Related posts

5 astuces pour obtenir son numéro de téléphone

Irene

Comment flirter : le guide ultime du flirt

Irene

Massage sexy, mode d’emploi

Irene

5 preuves qu’il vous aime (même s’il ne le dit pas)

Irene

Créer un profil sur un site de rencontre

Irene

Trouver l’amour en ligne: Comment faire des rencontres sur internet

Irene

Commencer une relation à distance sur de bonnes bases

Irene

Testez la compatibilité amoureuse de vos signes astro & prénoms

Irene

Comment rendre un homme fou amoureux à distance par sms ?

Irene