evalentin
Image default
Conseils rencontre

Relations : gérer le/la meilleur(e) ami(e)

En amour, la présence d’un(e) ami(e) proche du partenaire peut susciter de l’inquiétude. Souvent perçu comme un rival potentiel, surtout si cette amitié est mixte, on peut être tenté d’épier les interactions entre notre moitié et son inséparable comparse. Il faut reconnaître que le ou la meilleur(e) ami(e) jouit souvent d’un statut privilégié, fortifié par des liens tissés avant même notre arrivée.

Pourtant, plutôt que de voir en lui ou elle une menace pour votre couple, envisagez de l’accueillir dans votre univers à deux, tout en posant vos limites bien sûr. Après tout, la jalousie n’a jamais été une solution durable. L’amitié homme-femme purement platonique reste pour certains un concept difficile à accepter; cependant, il est essentiel de ne pas sombrer dans la méfiance systématique.

Si vraiment vous peinez à tolérer l’omniprésence du ou de la meilleur(e) ami(e), adoptez une attitude détachée sans pour autant ignorer l’importance qu’il ou elle représente pour votre moitié. Rappelez-vous que vous aussi avez des amis chers qui tiennent leur rôle dans votre vie et respectez ce même droit chez votre partenaire.

Être ou ne pas être (ami), voilà ce qu’on se demande

Il est primordial de maintenir des amitiés personnelles même en étant en couple, chacun gardant ses propres cercles, que ce soit pour des activités sportives ou des sorties diverses. L’essentiel est d’accueillir avec bienveillance les amis proches de l’autre sans ressentir le besoin impérieux qu’ils deviennent les nôtres. Ces derniers jouent souvent un rôle clé lors d’événements importants comme les anniversaires ou le mariage.

Cependant, il n’y a pas d’obligation formelle à tisser une amitié intime avec les compères de son partenaire. Il s’agit de trouver un équilibre et d’évaluer l’intensité du lien à former. Si certains comportements vous semblent perturbateurs pour votre couple, abordez-les calmement autour d’un verre plutôt que de laisser la situation s’envenimer.

Enfin, poser un ultimatum concernant les choix amicaux peut être contre-productif et nuire à la dynamique amoureuse. Il faut plutôt chercher à comprendre la valeur de ces liens anciens et accepter leur présence sans conflit ni antagonisme inutile. La communication sincère et paisible reste la clef pour naviguer dans cette dynamique sociale complexe tout en préservant l’intimité du couple.

Découvrez votre âme sœur sur notre plateforme dédiée aux rencontres

Découvrez l’amour près de chez vous avec Meetic, l’application idéale pour des relations authentiques. Faites la connaissance d’autres cœurs à prendre prêts à s’engager.

Related posts

Comment draguer un/e maître/sse d’école ?

Irene

Votre crush vous écrit « bisous » ? Qu’est-ce que ça signifie ?

Irene

Quand un coup de foudre virtuel devient une relation amoureuse…

Irene

Opération séduction : comment faire le(s) premier(s) pas ?

Irene

Comment bien embrasser : 5 conseils indispensables

Irene

Comment savoir si elle est sincère ?

Irene

Premier rendez-vous raté : rattrapez-vous !

Irene

Premier rendez-vous amoureux chez soi

Irene

5 conseils à suivre après un premier rendez-vous réussi 

Irene