evalentin
Image default
Conseils rencontre

5 détails auxquels les hommes font très attention lors du premier RDV

Lors d’une première rencontre, les hommes ont l’œil pour ces infimes nuances qui comptent énormément.

Sur quoi se portent les premiers regards des hommes lors d’une première rencontre ?

En cas de nécessité d’être à l’heure

L’idée reçue selon laquelle une dame devrait se faire attendre pour augmenter son attrait est assez répandue. Toutefois, cette tactique s’avère souvent contre-productive. La majorité des hommes valorisent en effet le respect mutuel que démontre l’exactitude lors d’un premier tête-à-tête amoureux. Être à l’heure traduit un intérêt sincère et non un jeu de séduction puéril.

Par ailleurs, marquer une trop grande avance n’est pas recommandé ; cela pourrait être interprété comme un signe de nervosité excessive ou pire, de désespoir. L’équilibre est donc crucial : il faut savoir manier avec finesse l’art de ne ni trop tarder, ni arriver avant l’heure convenue. En somme, ponctualité et mesure sont les clés qui ouvrent la porte d’une rencontre réussie et prometteuse.

L’arrière-plan de votre mobile

L’écran de verrouillage de votre mobile peut révéler bien des choses sur votre personnalité, c’est un fait que les hommes discernent aisément. Il est conseillé d’opter pour une simplicité qui évite le narcissisme d’un autoportrait ou l’immaturité d’une photo avec vos complices de toujours. De même, une image attendrissante mais déconcertante de votre neveu n’est pas idéale pour inspirer confiance lors d’une première rencontre. Prenez garde également à la sonnerie éclatante reprenant un succès musical actuel ; mieux vaut privilégier la discrétion en mettant votre téléphone en mode silencieux.

Votre smartphone peut être le miroir discret de votre essence sans pour autant livrer tous ses secrets dès le premier regard échangé. Un fond sobre et élégant reflète une certaine retenue et sérieux, tandis qu’un choix judicieux de notifications silencieuses témoigne d’une considération pour l’instant présent et la compagnie partagée.

Comment vous comportez-vous avec le serveur ?

Une règle d’or à ne pas oublier, Mesdames : les comportements envers autrui, notamment le personnel de service, sont scrutés avec attention par la gent masculine. Peu importe combien vous êtes attirante ou comment vos gestes semblent séducteurs ; si votre attitude est exécrable, c’est une toute autre image de vous que vous projetez. Ce masque de charme tombera vite aux yeux d’un homme observateur, il percevra la vraie nature derrière l’apparente façade de séduction….

Ce que vous demandez

Il peut être étonnant de constater combien l’attitude à table révèle sur les relations sociales. Les préférences masculines tendent vers les femmes décontractées et gourmandes, qui savourent la vie avec aisance. Loin d’être séduites par une restriction excessive, elles incarnent le plaisir partagé et l’insouciance joyeuse face aux petits péchés mignons comme un fondant au chocolat. La vraie séduction réside dans cette capacité à jouir des plaisirs simples de la vie, sans se soucier outre mesure des détails comme le comptage des calories.

Votre ressenti face à la note du restaurant

Lorsqu’une femme indépendante se trouve à un rendez-vous galant, il est de bon ton qu’elle propose de régler l’addition. Ce geste, loin d’être anodin, témoigne d’une volonté d’équilibre et reflète les aspirations contemporaines à la parité. Un homme bien élevé pourrait ne pas attendre cela de sa compagne mais appréciera certainement cette marque d’autonomie. Le fait pour une femme de suggérer de contribuer financièrement n’est pas trivial ; c’est rompre avec une attente passive et démodée selon laquelle l’homme doit systématiquement prendre en charge les frais du couple. Cela manifeste une compréhension mutuelle des responsabilités partagées dans une relation moderne.

D’autres éléments séduisants

L’attirance physique chez l’homme dépasse souvent la simple galanterie. En effet, le premier regard échangé peut être révélateur des traits de notre personnalité. C’est dans nos yeux que certains cherchent à lire notre essence, lors d’une première rencontre.

Les attributs physiques ne s’arrêtent pas là : les jambes, par leur longueur et finesse, constituent un atout de séduction non-négligeable aux yeux masculins. Alors si un homme vous laisse passer devant ou se précipite pour vous tenir une porte, peut-être admire-t-il plus que votre simple passage.

Outre ces attributs, il y a la question des mains qui transcendent leur aspect esthétique. Des mains entretenues et délicatement parées peuvent évoquer une certaine raffinement et promettre des caresses empreintes de douceur et de sensualité. Elles sont donc perçues comme un vecteur d’intimité potentielle et d’affection tactile.

Découvrez votre âme sœur sur notre plateforme dédiée aux rencontres

Sur Meetic, dénichez l’âme sœur tout près de chez vous. Vivez des histoires d’amour sérieuses et authentiques avec d’autres célibataires français en quête du grand amour.

Related posts

Premier rendez-vous, vous l’invitez chez vous

Irene

Comment savoir si c’est le bon moment pour s’embrasser ?

Irene

5 trucs pour oser aborder un homme

Irene

Séduire en ligne : quels sont vos super pouvoirs ?

Irene

Rencontre 2.0, comment savoir si c’est pour une nuit ou pour la vie

Irene

Comment savoir si mon ami(e) est amoureux(se) de moi ?

Irene

Comment savoir si c’est la bonne personne ?

Irene

5 endroits pour rencontrer quelqu’un le jour de la Saint-Valentin

Irene

5 textos qui l’obligent à vous répondre !

Irene