evalentin
Image default
Conseils rencontre

Ce que se disent les hommes avant un premier rendez-vous

Les mecs aussi se triturent les méninges avant de sauter le pas pour un premier face-à-face amoureux. Entre doutes et palpitations, ils ne sont pas épargnés par l’angoisse qui monte crescendo. En bref, leur tête est un sacré tourbillon de questions… Voilà le topo en quelques points :

  • Qu’est-ce que je vais mettre ?
  • Et si la conversation s’enraye ?
  • Faut-il jouer les Don Juan ou rester nature peinture ?

Y’a pas à dire, ils ne chôment pas dans le rayon prise de tête.

Que pourrais-je porter ?

Avant un premier rendez-vous, les hommes vivent aussi leur lot d’incertitudes. L’instant critique où il faut choisir sa tenue peut devenir une véritable source de stress. Devant leur penderie, c’est l’hésitation : le choix cornélien entre deux jeans quasi semblables, la collection impressionnante de chaussures et l’éventail varié de chemises. Tout est passé en revue dans une chorégraphie mêlant dépliage frénétique et observations minutieuses dans le miroir. Certains sollicitent même un second avis auprès d’une confidente privilégiée – sœur, cousine ou amie proche. À bien des égards, leurs préoccupations rejoignent celles des femmes face à ce genre de situation : trouver l’accord parfait pour faire bonne impression.

Que faire si elle ne me séduit pas ?

Si les femmes redoutent souvent de ne pas séduire, les hommes, quant à eux, craignent principalement un manque d’attirance pour leur prétendante. La peur que l’image partagée en ligne ne reflète pas la réalité les tourmente. Ils s’interrogent sur des détails physiques susceptibles de les décevoir ou se demandent si la femme répondra à leurs attentes, qu’il s’agisse de son apparence ou de sa personnalité. Ces préoccupations trottent dans l’esprit masculin avant une première rencontre amoureuse.

Que se passerait-il si je ne lui plaisais pas ?

Nombreux sont les hommes qui s’interrogent sur leur capacité à séduire. À la différence des femmes, ils tendent rapidement à outrepasser leurs appréhensions grâce à l’esprit de compétition intrinsèque. La confiance en leur potentiel de charme est souvent plus marquée chez la gent masculine, qui voit dans cette entreprise un défi stimulant plutôt qu’un motif d’inquiétude.

Comment m’échapper dans la situation la plus grave ?

Avant un premier rendez-vous, l’appréhension peut pousser certains hommes à anticiper une sortie de secours. Ils imaginent divers subterfuges pour se soustraire délicatement si la soirée prend un cours indésirable. L’astuce classique du coup de fil salvateur orchestré par un complice, l’excuse professionnelle incontournable ou encore le malaise physique imprévu comme une douleur dentaire soudaine sont autant d’échappatoires planifiées. Preuve que la prudence n’est pas l’apanage des femmes, ces messieurs font preuve d’une certaine ingéniosité dans la préparation de leurs plans B !

Dois-je tenter de l’embrasser ?

La tension du premier baiser hante souvent les pensées masculines avant une rencontre amoureuse. Ils s’interrogent sur le moment propice, la manière adéquate et l’opportunité de franchir cette étape. En général, ils parviennent à la conclusion que laisser faire les choses est probablement la meilleure option. Effectivement, en matière d’amour, il est parfois sage de se laisser guider par le cours naturel des événements.

Les points essentiels

Comment les hommes sélectionnent-ils leurs vêtements pour un premier rendez-vous ?

En proie au dilemme de la tenue idéale, nos amis charmants se tortillent l’esprit avant un premier rencard. Ils jonglent avec les options de fringues, d’un jean passe-partout aux souliers à foison, et n’hésitent pas à quémander l’avis du cercle intime pour trancher.

Quels sont les soucis majeurs des hommes avant une première rencontre ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos hommes ne redoutent pas tant le manque d’attrait auprès de leur futur rendez-vous. Leurs appréhensions s’ancrent davantage dans la découverte d’un écart trop important entre l’image qu’ils se sont faite de leur partenaire et la réalité. L’idée de tomber sur un profil qui, en chair et en os, trancherait radicalement avec sa représentation virtuelle les inquiète sérieusement. De même, ils craignent les surprises désagréables concernant des détails physiques susceptibles de les rebuter.

Comment les hommes font-ils face à la crainte de ne pas être appréciés lors d’une première rencontre ?

Bien sûr, l’idée de ne pas être à la hauteur peut effrayer certains mecs. Pourtant, ils transforment souvent cette peur en un combat personnel à relever. Avec leur confiance naturelle dans leurs atouts charmeurs, ces hommes parviennent à dompter leurs angoisses.

Comment les hommes prévoient-ils de s’échapper d’un premier rendez-vous décevant ?

Certains hommes font montre d’une grande prudence lorsqu’ils anticipent les aléas des soirées. Avec astuce, ils élaborent des stratagèmes pour se dérober en cas de nécessité. Ce peut être un coup de fil simulé ou l’excuse d’un engagement professionnel aux aurores. Ainsi armés, ils peuvent s’esquiver sans malaise lorsque la fête prend une tournure moins agréable.

Comment se comportent les hommes face au premier baiser lors d’un rendez-vous ?

Les mecs ressentent souvent le poids du moment où ils doivent franchir le cap du premier baiser. Ils gambergent, flanchent avant de se laisser porter par l’instinct, convaincus que tout viendra en son temps. C’est là une preuve de leur maturité face à ce tournant affectif!

Rencontrez votre âme sœur sur notre plateforme

Dénichez l’âme sœur pas loin de votre petit nid grâce à Meetic, la plateforme idéale pour des histoires qui riment avec sérieux. Faites connaissance avec d’autres cœurs à prendre dans l’hexagone et laissez-vous emporter par le tourbillon de la romance véritable.

Related posts

1er rendez-vous après une rupture amoureuse : no stress !

Irene

Comment rendre fou amoureux un homme ?

Irene

1er rendez-vous raté : 5 signes que tout n’est pas encore perdu

Irene

Comment rencontrer des femmes célibataires à Paris ?

Irene

Premier rendez-vous : bien choisir son restaurant

Irene

10 étapes simples pour quitter son partenaire en douceur

Irene

Se constituer un profil qui déclenche le sourire chez l’autre

Irene

Quelle est la durée d’un coup de foudre amoureux ?

Irene

Osez aborder cette fille que vous croisez tous les jours

Irene