evalentin
Image default
Conseils rencontre

Comment rester sereine lorsque votre rendez-vous est en retard ?

Il est aux abonnés absents, et vous voilà tiraillé entre l’inquiétude, il m’aurait pas posé un râteau quand même ?, et la gêne, je dois faire figure de quiche ici. Alors, comment s’y prendre ? Réagir avec tact ou rester de marbre ? Ne flippez surtout pas, on a les réponses qu’il vous faut.

Message d’une personne en difficulté

En cas d’attente prolongée sans nouvelles de votre partenaire, une démarche polie serait d’envoyer un message discret pour signaler votre présence. Optez pour un « Salut, je suis arrivé(e) et je t’attends au resto », dénué de tout reproche.

Si le silence persiste et que la demi-heure supplémentaire s’épuise sans son apparition, prenez la décision sage de rentrer. Deux possibilités peuvent expliquer cette absence: soit il est retenu par un impératif majeur qui l’empêche de donner des nouvelles, ce qui demeure peu plausible, soit il a délibérément choisi de ne pas venir. Dans les deux cas, cela en dit long sur son égard et vous méritez certainement quelqu’un avec plus d’égards.

Et en attendant…

Votre interlocuteur vous a fait faux bond à cause d’un imprévu, qu’il s’agisse d’une panne de voiture ou d’une clef égarée. Vous voilà ainsi dans l’expectative. Pour ne pas rester planté là tel un épouvantail, le portable devient votre allié incontournable. Il suffit de dégainer ce précieux compagnon pour passer un coup de fil salvateur à un proche, tel que votre mère ou une amie très chère.

Lorsque l’attente se profile et que les minutes paraissent des heures, rien ne vaut la conversation téléphonique pour faire diversion. Elle permet non seulement de meubler ce moment suspendu mais aussi d’afficher une contenance en toute circonstance. En somme, occupez-vous l’esprit et donnez l’impression que tout est sous contrôle : c’est là le secret pour patienter avec grâce et dignité.

Un petit verre et ensuite on y va

Fatiguée de l’attente au téléphone ? Laissez tomber cette habitude mordillante. Optez plutôt pour une soirée débutant sur une note légère : un verre de vin à la main, plutôt qu’un banal cheeseburger. C’est l’occasion rêvée pour s’évader et se prélasser avant que le fameux retardataire ne pointe enfin le bout de son nez. Imaginez sa surprise agréable en découvrant votre calme olympien, loin de toute colère ou anxiété. La tranquillité incarnée, vous voilà prête pour une soirée qui promet d’être des plus délectables.

Rencontrez votre âme sœur sur notre plateforme en ligne

Dénichez l’âme sœur près de chez vous avec Meetic, votre allié pour des aventures amoureuses sincères. Lancez-vous dans le jeu de la séduction et croisez des cœurs disponibles, tous prêts à écrire une nouvelle page à deux en terre française.

Related posts

Je sens qu’il n’est pas pour moi mais il m’attire

Irene

5 signes que votre premier rendez-vous était parfait

Irene

Comment relancer une conversation au premier rendez-vous ?

Irene

7 astuces pour briser la glace au premier RDV

Irene

Oser lui proposer un rendez-vous le jour de la Saint-Valentin

Irene

Summer Playlist : 10 chansons hot !

Irene

Décryptage SMS : « je ne suis pas dispo »

Irene

Opération séduction : comment faire le(s) premier(s) pas ?

Irene

Sites de rencontres : photo de profil ou non ?

Irene