evalentin
Image default
Conseils rencontre

Comment repartir du bon pied après un premier rendez-vous raté ?

La première fois qu’on s’est vus, ça n’a pas vraiment été un succès. Un certain malaise flottait dans l’air, empêchant tout partage agréable. Cependant, son charme opère sur moi et je reste convaincu qu’une seconde chance pourrait renverser la vapeur. Il me faut donc trouver les mots justes pour la persuader de nous offrir une nouvelle opportunité.

D’abord, il est essentiel d’admettre que les premières impressions ne sont pas toujours fidèles à ce que l’on est réellement. Ensuite, argumenter sur le fait qu’un second rendez-vous pourrait être l’occasion de découvrir nos vraies personnalités loin des tensions initiales.

Pour ce faire, mon approche doit être à la fois sincère et prévenante :

  • Démontrer ma réelle attirance envers elle avec tact.
  • Exprimer mon souhait de mieux nous connaître mutuellement au-delà de cette première rencontre.

En insistant sur le potentiel d’un nouveau départ placé sous le signe de la spontanéité et du naturel, j’espère susciter sa curiosité et son envie de retenter l’aventure à mes côtés.

Identifier les causes de l’échec

Il arrive que la pression et la gêne entachent les premières rencontres, mais cela ne signe pas pour autant l’arrêt d’une potentielle relation. Si le désir de retenter l’expérience se fait sentir, il est judicieux d’analyser les raisons de cette première déception. Avez-vous opté pour un cadre trop sophistiqué, provoquant un inconfort ? Votre quête de perfection vous a-t-elle privé de spontanéité ? Ou bien, nécessitez-vous simplement davantage de temps pour tisser des liens ? Quoi qu’il en soit, ne laissez pas cet épisode conclure votre histoire ; poursuivre pourrait vous éviter des regrets futurs.

Étape 2 : Exprimez-vous et suggérez une autre date de rencontre

Rassembler son courage et décrocher le téléphone est la première étape. Il faut aborder la situation avec franchise : admettre que la première rencontre ne s’est pas déroulée comme espéré pour aucun des deux parties. Cependant, il est judicieux de proposer une seconde chance en changeant de cadre. Suggérez par exemple une sortie cinéma suivie d’un moment convivial autour d’un verre ou optez pour une activité commune qui vous passionne tous les deux. Cette approche permettra de créer un environnement détendu propice aux échanges et à une meilleure connaissance mutuelle.

Évitez de répéter les erreurs passées

Préparez-vous avant un rendez-vous pour éviter une conversation qui tourne court. Pensez à quelques sujets pertinents, imaginez des questions intéressantes et identifiez ce que vous avez en commun pour alimenter le dialogue. Changez de stratégie : optez pour un nouveau cadre, diversifiez les activités afin d’éviter de reproduire les mêmes erreurs. Vous voilà prêt(e) avec tous les atouts pour réussir cette fois-ci… Lancez-vous !

Rencontrez votre âme sœur sur notre plateforme de rencontre

Sur Meetic, dénichez l’âme sœur pas loin de votre petit coin. L’app idéale pour des rendez-vous authentiques et pleins de promesses en plein cœur de la France. Des célibataires à portée de main, prêts pour le vrai amour.

Related posts

5 signaux corporels révélant l’attirance

Irene

Site de rencontre : Elle vous plaît, comment la contacter ?

Irene

Comment la draguer par téléphone ?

Irene

Comment décoder sa gestuelle au premier rendez-vous ?

Irene

10 règles pour faire des belles rencontres

Irene

Le slow dating : et si on prenait notre temps ?

Irene

Comment oublier son ex ?

Irene

Comment savoir si mon ami(e) est amoureux(se) de moi ?

Irene

Comment s’y prendre avec une fille trop belle ?

Irene