evalentin
Image default
Conseils rencontre

Il n’est pas jaloux : dois-je m’inquiéter ?

Vivre au côté d’un partenaire qui déborde de jalousie peut s’avérer être un enfer sur terre. À l’opposé, si l’autre moitié n’éprouve aucune jalousie, beaucoup se demandent si le bateau amoureux ne prend pas l’eau. Faut-il y voir un mauvais présage ? De quoi s’inquiéter ou simplement signe d’une confiance sans faille ? On vous éclaire sur la question.

Une question de caractère

Certains individus démontrent un détachement remarquable face à la jalousie, ce qui ne traduit pas forcément un désamour mais plutôt une confiance en soi solide. Une telle assurance personnelle permet de vivre des relations saines, sans craintes infondées. Lorsqu’un partenaire ne montre pas de signe de jalousie, cela peut tout aussi bien refléter sa foi inébranlable dans le lien qui vous unit et non un manque d’affection. La sécurité émotionnelle au sein d’un couple n’est pas gage de possessivité; elle repose bien souvent sur une estime personnelle élevée et une vision positive du partenariat amoureux.

Concernant les relations avec d’autres femmes ?

Prudence est mère de sûreté lorsqu’il s’agit de décrypter la véritable essence d’une personne, surtout en matière amoureuse. Menez votre enquête avec finesse pour percer le voile des comportements antérieurs de l’être aimé. Interrogez-le subtilement et sondez ceux qui le connaissent bien.

Une piste révélatrice : observez sa jalousie passée comparée à celle présente. Un changement radical pourrait indiquer que les sentiments qu’il vous porte ne sont pas encore totalement épanouis. Il s’agit d’un indicateur à ne point négliger dans la danse délicate qui mène à l’amour véritable.

N’hésitez pas à le stimuler !

Envie de sentir l’ardeur de votre moitié ? Il est parfois nécessaire de réveiller l’instinct protecteur qui sommeille chez votre partenaire. Organisez une sortie en tête-à-tête et osez une allure légèrement plus provocante qu’à l’accoutumée. Durant cette échappée romantique, laissez vos yeux s’aventurer et offrez un sourire complice à un autre homme dans la salle. Pimentez le jeu en lui faisant remarquer, subtilement, combien cet inconnu peut être attirant. Ces petites taquineries sont souvent suffisantes pour provoquer une étincelle de jalousie bienfaisante, confirmant ainsi l’affection profonde que vous porte votre cher et tendre.

Rencontrez votre âme sœur sur notre plateforme en ligne

Faites connaissance avec des âmes seules dans votre coin grâce à Meetic, l’appli de rencontres dédiée aux histoires d’amour sérieuses en hexagone. Dénichez, au gré de vos envies, l’autre qui vous correspond.

Related posts

Comprendre l’homme Capricorne en début de relation

Irene

Parents célibataires : comment faire des rencontres ?

Irene

Il (elle) ne veut pas s’engager : que faire ?

Irene

Dois-je apporter un cadeau au premier rendez-vous ?

Irene

Bien rédiger votre annonce : les pièges à éviter

Irene

5 compliments qui font craquer les femmes

Irene

5 détails auxquels les hommes font très attention lors du premier RDV

Irene

Les femmes doivent-elles faire le premier pas ? Le pour et le contre.

Irene

Test est il amoureux de moi en secret

Irene