evalentin
Image default
Conseils rencontre

Comment réagir s’il (ou elle) décommande le 1er rdv ?

Vous trépignez d’impatience depuis une éternité, fantasmant sur ce premier tête-à-tête tant espéré. Et patatras ! Votre date fait faux bond à l’ultime seconde… Quelle mouche les a piqués ? Pas de panique, voici comment garder la tête hors de l’eau :

On respire un grand coup. Oui, c’est rageant mais bon, on n’est pas du sucre, on va pas fondre pour si peu.

Au lieu de ruminer, pourquoi ne pas s’octroyer un petit plaisir solo ? Un film qui traînait dans notre liste depuis des lustres ou cette pâtisserie qui nous faisait de l’œil… C’est le moment ou jamais !

Finalement, tournez la page sans amertume : demain est un autre jour et avec lui viendront d’autres occasions de frissonner d’excitation avant un rendez-vous galant. Qui sait ce que le destin réserve ? Allez, haut les cœurs !

L’avantage du doute

Lorsqu’un rendez-vous est annulé à la dernière minute, plutôt que de céder à l’irritation et d’imaginer le pire, offrez-lui le bénéfice du doute. Il est possible qu’un imprévu légitime soit survenu : une maladie soudaine, un proche souffrant ou même un contretemps professionnel.

Face à une telle situation, gardez votre sang-froid et répondez avec compréhension. Une attitude mesurée et empathique comme « Je comprends, ne te fais pas de souci pour cela » sera toujours plus appropriée que des reproches hâtifs.

Patientez ensuite calmement pour qu’il ou elle reprenne contact de son propre gré ; c’est là un signe de bonne volonté et d’intérêt mutuel.

Partie reportée ?

Si l’autre annule votre rencontre, laissez-lui le soin de reprogrammer. Souvent, celui qui esquive revient à la charge rapidement. Si néanmoins une semaine s’écoule sans signe de vie, là il est permis de se défouler verbalement en privé. Passé ce délai, il semble peu probable que vous receviez un appel, sauf circonstances exceptionnelles. Sans nouvelle, c’est probablement qu’il ou elle ne souhaite pas poursuivre. Inutile alors de chercher à clarifier les choses au téléphone, sauf si cela vous aide personnellement à avancer.

D’une façon plus formelle :

Ne pas initier le contact après un rendez-vous manqué.
– Patientez pour une éventuelle relance du contrevenant.
– Une semaine d’attente sans nouvelles justifie une certaine frustration.
– L’espoir d’un rappel devient alors infime : considérez l’intérêt perdu.
– Clarifier la situation par appel n’est généralement pas nécessaire mais reste possible selon votre besoin de clôture émotionnelle.

Changement de circonstances

Si la chance vous sourit et qu’un deuxième rendez-vous se profile à l’horizon, saisissez cette opportunité pour reprendre les rênes de la situation. Jouez-la avec tact et esprit : faites-lui comprendre qu’il devra déployer des trésors d’ingéniosité pour se faire excuser de son faux pas initial. Taquinez-le subtilement en évoquant votre soirée sacrifiée, seule devant un écran, alimentée seulement par des pop corns, alors que tout était prêt pour le recevoir.

Cette stratégie le placera dans une position où il cherchera à s’amender activement, multipliant ses efforts pour gagner vos faveurs et effacer cet incident malencontreux de votre mémoire. Loin d’être manipulateur, vous endossez plutôt le rôle d’une personne joueuse qui connaît l’art subtil du rapport de force amoureux.

Rencontrez votre âme sœur sur notre plateforme

Découvrez l’âme sœur à deux pas de votre porte avec Meetic, le coin idéal pour des échanges authentiques et des histoires d’amour qui commencent en ligne. Laissez-vous tenter par la magie d’une rencontre sérieuse au cœur de l’Hexagone, où les cœurs solitaires se lient et les destins s’entremêlent.

Related posts

Comment faire face à la jalousie et aux menaces qui planent sur votre couple

Irene

Un profil original pour un site de rencontre

Irene

Top 10 des défauts de femme que les hommes adorent

Irene

Sept bonnes raisons de tester Meetic

Irene

5 textos qui l’obligent à vous répondre !

Irene

Une femme trop sexy, ça fait fuir les hommes ?

Irene

Trouver l’amour : les clubs de vacances pour célibataires

Irene

Comment séduire une amie qui vous plaît ?

Irene

Comment faire un bon profil pour les sites de rencontres

Irene