evalentin
Image default
Conseils rencontre

Drague : comment demander un numéro de téléphone ?

Il nous est tous un jour tombé de croiser quelqu’un qui capte notre intérêt, que ce soit lors d’une fête endiablée ou dans l’atmosphère plus calme d’un bureau postal. La quête peut sembler ardue — il s’agit de tisser le dialogue jusqu’à atteindre le moment clé : décrocher ce numéro tant convoité. C’est une danse subtile où chaque pas compte pour transformer une rencontre fortuite en potentiel début d’histoire.

Privilégier l’échange plutôt que la demande de numéro

Bannissez l’approche brute consistant à réclamer d’emblée le numéro de téléphone de quelqu’un. C’est une démarche bien trop abrupte pour être efficace. Privilégiez plutôt un échange naturel après avoir partagé un moment convivial, comme un verre ou une conversation d’une quinzaine de minutes. Il s’agit alors d’un échange réciproque, où chacun y trouve son compte en partageant ses coordonnées.

Si vous êtes de nature réservée, augmentez vos chances en prenant l’initiative : proposez subtilement « Et si on se donnait nos numéros ? ». Attention toutefois : si votre interlocuteur montre des signes évidents de désintérêt, inutile d’insister pour obtenir son numéro. Respectez les signaux négatifs et évitez toute persistance qui pourrait être mal perçue.

L’Appelant(e)

Si une personne hésite à partager son numéro de téléphone avec vous, c’est un signe qu’elle n’est peut-être pas la bonne. L’idéal est que chacun dispose du numéro de l’autre. Avec les outils technologiques actuels, une petite astuce consiste à faire un appel manqué à votre interlocuteur pour figurer dans son registre d’appels récents. Cela dit, il vaut mieux patienter jusqu’à ce qu’il ou elle vous enregistre dans ses contacts pour plus de sûreté. Vérifier le numéro face à face permet aussi de s’assurer de sa véracité : si le portable ne réagit pas lorsque vous appelez, quelque chose cloche sans doute.

Indiquer un motif pour le changement de numéro

Envie de revoir cette personne spéciale ? Lancez-vous et proposez une sortie ! Choisissez une activité en lien avec ses centres d’intérêt pour marquer des points. Si elle se passionne pour la nature, pourquoi ne pas suggérer un apéro en plein air ? Sinon, un lieu vivant fera l’affaire si elle préfère l’effervescence urbaine.

N’hésitez pas non plus à personnaliser votre invitation en demandant à votre prétendant(e) ce qui lui ferait plaisir pour ce premier tête-à-tête. C’est le petit plus qui peut faire toute la différence !

Et attention au timing ! Pas de tergiversations : envoyez votre message le soir même ou au plus tard le lendemain. Vous montrerez ainsi votre intérêt et maintiendrez l’attention de votre potentiel futur rendez-vous.

Alors, respirez un grand coup et osez franchir le pas : proposez, personnalisez, communiquez sans tarder et… bon date !

Rencontrez votre âme sœur sur notre plateforme de dating

Trouvez l’âme sœur pas loin de chez vous grâce à Meetic, l’app idéale pour des rendez-vous amoureux authentiques. Faites la connaissance d’autres cœurs à prendre, ici même, en France.

Related posts

Relations : gérer le/la meilleur(e) ami(e)

Irene

Le bon timing pour un premier rendez-vous

Irene

Notre premier rendez-vous au cinéma

Irene

Comment s’y prendre avec une fille trop belle ?

Irene

Dois-je l’embrasser au premier rendez-vous ?

Irene

Les cinq choses qui rendent les hommes fous

Irene

Comment séduire une amie qui vous plaît ?

Irene

Comment faire un bon profil pour les sites de rencontres

Irene

5 compliments qui font craquer les femmes

Irene