evalentin
Image default
Conseils rencontre

Rencontres : Comment se protéger des déceptions ?

Ce prince charmant que l’on attend depuis belle lurette, cette princesse qui n’est jamais apparue dans notre vie, ces personnes que l’on a rencontrées, mais qui nous ont déçus à maintes reprises : voilà de « belles rencontres » que l’on fait, mais qui finissent pourtant en larmes !

L’inévitable déception

Les déceptions sont monnaies courantes, dans notre quotidien, et l’amour ne déroge pas à la règle. Bien souvent, on rêve d’une relation amoureuse remplie de romance et digne des contes de fées. Nous avons cru à ces belles paroles qui nous faisaient voler, à toucher le firmament, mais qui nous ont fait goûter amèrement à la déception lorsque nous nous sommes aperçus que tout n’était que mensonge. Et en un battement de cil, ils ont su réduire à néant tous nos espoirs, et nous ont abandonnés à notre solitude et avec un cœur brisé.

« Ne pas trop espérer pour ne pas être déçu »

Ne pas prendre tout au sérieux, tout prévoir et tout envisager est ce qui nous permet d’apprécier notre vie. Cela est aussi valable en amour. Laissons libre cours au hasard et donnons au destin l’opportunité de nous épater en parsemant notre chemin de nombreuses rencontres ! Libérons notre esprit de ces attentes édictées par nos rêves sur la personne idéale, et laissons une chance à tout un chacun de nous ébahir par son originalité !

Toujours garder le sourire. Restons optimistes !

Ces mots sont faciles à prononcer, mais difficiles à accomplir, suite à une déception. Le sourire est alors notre meilleur allié pour lutter contre cette bête noire. Il nous permet de garder espoir et de conserver notre bonne humeur. Jouons de ces projets tombés à l’eau, de ces rêves, de ces espoirs vains ! Rions, car cela nous rend plus séduisants et attirants ! Sourions, car cela nous évite d’avoir des rides !

Related posts

Drague : quoi dire à une fille très belle ?

Irene

Conseils pour faire jouir un homme facilement

Irene

5 conseils à suivre après un premier rendez-vous réussi 

Irene

Premier rendez-vous, vous l’invitez chez vous

Irene

Saint-Valentin Célibataire | Meetic FR

Irene

Je sens qu’il n’est pas pour moi mais il m’attire

Irene

5 petites attentions que les hommes adorent

Irene

Comment bien embrasser un homme ?

Irene

Est-ce qu’elle me ment ? Comment vérifier si elle ne vous dit pas la vérité

Irene